Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 03:00

Les tribulations d’un biker ( Ce n’est pas la première…Ce n’est pas la dernière ! )

 

C'est la tête un peu vide - il y a de quoi - que je t'écris ce « petit » message matinal.

( 12 08.22 Juin 2014 )

 

Voilà, mon destrier est rentré au bercail après nos dernières aventures au « American Tours Festival & Nascar ».

 

Sur le chemin du retour de Tours, dimanche midi, bri de la courroie très exactement à mi chemin entre Blois et Orléans sur la D951... en zone libre donc, puisqu'au sud de la Loire :-)

Comme il pleuvait pas mal à ce moment, la dite courroie a eu le bon esprit de casser juste devant un abri bus qui nous a permis de ne pas rester exposé en permanence aux intempéries.

J’ai donc contacté mon assurance AXA qui a dépêché un dépanneur sur place.

Après +/- une heure et ¼, voilà le brave homme qui vient à notre secours avec un fourgon tout spécialement dédié au transport moto. Et oui, notre dépanneur est également motard et super sympathique en plus.

Il nous ramène jusqu’à son entreprise située à Blois… Un bond de 30 Km en arrière pour nous.

Comme il est également dépositaire de la firme de location Avis, il s’arrange avec AXA pour que ce soit directement lui qui nous fournisse le véhicule de courtoisie qui va nous permettre de rejoindre l’Alsace.

Comme notre contrat AXA prévoit le dépannage et le rapatriement au domicile des passagers, mais pas le rapatriement du véhicule. ( Ça va changer incessamment sous peu ça, car je vais aller chez mon courtier pour faire changer cette clause du contrat ) notre moto reste donc en dépôt bien à l’abri dans son garage… Rangée à côté de celles du dépanneur, histoire qu’elle ne se sente pas trop seule !

 

J’abrège.

 

Nous voilà en route pour un trajet de 09.00 hr à bord d’une somptueuse….. Ford Ka !

Quand je dis somptueuse, le mot est faible. Il s’agit de la version la plus basique possible de ce modèle. Pas de vitres électriques, rétroviseurs à réglage manuel, possibilités de réglages des sièges minimalistes, volant idem.

Anne est à l’aise, mais moi j’ai quand même du mal à caser ma grande carcasse là dedans !

Avantage 1) : Nous sommes quand même à l’abri de la pluie qui ne va cesser qu’arrivé à hauteur de Nancy.

Avantage 2) : Comme il s’agit de la plus petite motorisation possible pour ce genre de véhicule, ça ne roule pas vite mais ça ne consomme aussi que presque rien. Avec le plein d’essence nous arrivons largement à couvrir les +/- 690 Km de trajet.

Arrivée à Avolsheim le dimanche aux environs de minuit.

 

Le lundi, après une grasse matinée longue et réparatrice, retour de la limousine chez Avis à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim.

 

Vu que ma propre remorque n’est actuellement pas en état de transporter une moto – rapport au fait qu’un des anneaux de fixation s’est dernièrement fait la malle, et que je n’ai pas encore eu le temps de réparer – j’ai été chercher celle de José qui a la gentillesse de me la prêter.

 

Mardi 04.00 hr du mat, réveil.

Démarrage avec l’Alfa remorque au cul pour prendre la route retour vers Blois.

Pluie, pluie et pluie sans discontinuer jusqu’à St Dizier.

Enormément de trafic camion sur la route… On dirait qu’ils se sont tous donnés rendez-vous ce jour pour rouler en colonne serrée devant moi, juste pour faire baisser ma moyenne.

Bon allez ! On ne râle pas, avec le poids à tracter je ne puis de toute façon pas adopter une conduite sportive !

Arrivée chez mon dépanneur à Blois aux environs de 14.00 hr.

 

Chargement de la moto… Restauration rapide dans un Quick du coin, et départ pour le chemin du retour.

 

Passons sur les détails du trajet retour… Les camions sont toujours présents, mais ils ont également fait demi-tour et sont à nouveau devant moi, quelle poisse !

 

Ah si, quand même… J’ai profité de mon passage devant la concession H-D d’Orléans pour m’arrêter et savoir si d’aventure cette dernière n’aurait pas une courroie de 133 disponible.

Autant faire d’une pierre deux coups et rentrer à la maison avec la nouvelle pièce prête à être montée.

Bernique, pas de courroie en stock. De plus, c’est là que j’apprends que la dite courroie coûte en concession officielle pas moins de 450 € !!! ( Ben m…., ils sont fous chez Harley !!! )

 

Arrivée à Avolsheim, sans problème mais vanné après approximativement 18.00 heures de route, aux environs de minuit.

 

Re grasse-mat le mercredi matin.

 

Dès le réveil – il est quand même presque 11.00 hr -, coup de téléphone à mon ami Cyril de « Art of Racer »… Chez lui la même courroie est à 190 € ( Un peu la différence ! )

C’est d’ailleurs chez lui que j’avais acquis la précédente.

 

Je fonce donc chez lui en début d’après-midi.

Lui montre ma courroie cassée.

Verdict, une projection de pierre ou de silex est plus que probablement à l’origine de la destruction de ma courroie qui n’avait de +/- 10.000 Km ( La première avait cassée, usée, alors qu’elle en affichait quelques 130.000 )

Cyril m’explique de a à z que les courroies qu’il vend sont exactement les mêmes que celles des concessions officielles, mais que lui se fournit directement chez le constructeur, sans prendre dans le portefeuille du client les dividendes qu’Harley s’octroie généreusement. ( Bande de voleur ! )

 

Bref, nouvelle courroie commandée.

Sera à ma disposition en début de semaine prochaine.

 

De toute façon, la météo prévoit de la pluie sans discontinuer jusqu’à lundi, et je n’ai pas de balade programmée non plus dans l’immédiat… No souci donc.

 

Prochaine sortie, en principe, au « Harley Day » de Leopoldsburg en Belgique le samedi 28 Juin… D’ici là mon destrier sera à nouveau en ordre de combat et pourra vaillamment attaquer le trajet jusque là.

 

Big V

Luc

 

 

 

LES TRIBULATIONS D 'UN BIKER
LES TRIBULATIONS D 'UN BIKERLES TRIBULATIONS D 'UN BIKER

Allez je va pas vous casser le moral , Hopla allez dimanche et samedi on the road

pensez au 19 Juillet

Bon Week-end à tous

Partager cet article

Repost 0
Published by Kabular's
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tintin le biker Alsacien
  • : Un blog de copains motars mais surtout vétérans , la pluspart des histoires relatent des faits réelles mais que je mets Hahah sous forme de cartoon à ma façon . Bon pas toujours marrant , même chiant , mais personne n 'est obligè d'apprècier et ceux qui ça plait pas je n 'en fou , la priorité c 'est de ce retrouver et de se fendre la geule
  • Contact

A VOIR SANS MODERATION

 

Une Kabularde

Autrichienne

    à Seoul

bigshoes

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Kabulars

Photographe

546480 394693417248438 1346629009 n

 

 

 

 

 

 

C-Dock

 

P1011628 

The French road 66

8 Ans Kabulars

Tintin en Corée

19ième Schrauberkurs

Tintin en Afrique

Mostar chapter

Mission Ferailles

Biker Home

 

 

DuPrésident

      Joe

8COMMEMO-KABULARS-3520-1.JPG

 

  Légendemotobike

index.jpg

 

 

 

 

 

Cours de mécanique

  Tintin a Séoul

low cost road 66

19 ième cours de mécanique

Tintin en Afrique Hopla

 

Chez Fritzzzzzzzzzzzzz

fritzzz-foto-kati.jpg

 

 

 

 

 

 

Cheyenne

h3

 

 

 

 

 

 

 

The Walker's

thewalkers

 

 

 

 

 

 

le blog de la Véga

suicide.jpg 

 

 

 

 

 

Une baroudeuse

petite-1.jpg

 

 

Jumelage avec

les Yes cliquez

der small

Recherche

Event's

les prochains event's seront envoyées par email cette saison je n 'ai pas eu d 'activités particulière je dirais hopla pour raison familiale yo mais pas encore fin de saison heureusement