Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2015 5 18 /12 /décembre /2015 04:00
Route 66 by Leader ( Remake)

Souvenir de voyage – Rencontre insolite

USA en l’an de grâce 2000

 

Après avoir roulé au départ de Chicago durant seize jours déjà, principalement sur la célèbre Route 66, j’arrive vers les près de 16.00hr à Winslow – Arizona.  Un véritable « bled » perdu au milieu de nulle part.

J’y trouve quand même un Super 8 Motel, et me dit que je vais me poser là, parce que si je continue la route je ne trouverais le prochain patelin qu’aux environs de minuit… Un peu trop tard alors pour trouver où se loger.

Bref,

Vu qu’il est assez tôt dans l’après-midi, qu’il fait chaud et ensoleillé, je demande donc au « tenancier » du Super 8 Motel ce qu’il y a à faire d’intéressant dans le coin.

Oh oui me dit-il, le « music band » du collège sort en rue ce soir, c’est très beau ( le « college music band est en fait une fanfare dont les musiciens sont habillés comme des soldats napoléoniens de fantaisie. Du genre de ce qu’on peut voir à la tv lors d’ouvertures de championnats de baseball par exemple.)

Il me dit que les indiens de la nation Hopi ont justement leur fête de la récolte du maïs dans un coin du désert pas trop loin.

Mais me déconseille d’y aller, car les indiens n’apprécient pas trop les visages pâles. En effet, c’est quand même nous, les blancs, qui ont essayés d’éradiquer leur race à l’époque de la conquête de l’Ouest !

Que l’ont soient américains où européens n’y change rien...Nous sommes blancs !

Comme le soleil me carbonise depuis plus de deux semaines et que je suis particulièrement bronzé, je me dis qu’avec ma gueule bien recuite je vais peut-être passer inaperçu et vais donc quand même tenter une approche de ces « Natives American »… Ce sera la première fois que je serais en contact avec eux, mais pas la dernière !

 

J’enfourche ma fidèle Electra et me dirige sous un soleil éclatant et soulevant un nuage de poussière rouge dans la direction indiquée quelque part au milieu du désert.

Après une bonne heure de route j’aperçois au beau milieu de cette plaine infinie un genre de coral, constitué de barrières et de gradins préfabriqués entourés de quelques tentes blanches… Les indiens en question organisent également une espèce de rodéo.

Je stationne mon bike à côté d’une foule de « truck » ( on dit pick-up chez nous ) et non seulement mon immatriculation française, mais aussi les drapeaux attachés au top-case, me font directement repérer par la population locale.

 

Effectivement, à voir la façon peu accueillante dont on me dévisage, mon arrivée sur place n’a nullement l’air de soulever beaucoup d’enthousiasme, et je constate d’ailleurs que je suis le seul non-Hopi dans le secteur.

Va t’on me scalper ? Mes cheveux sont courts, taillés à la militaire, je vais peut-être y réchapper ?

 

A côté des gradins situé face à l’aire de rodéo se trouve une petite baraque en pierre d’où sort de la fumée et émane une odeur de nourriture chaude.

Chez nous on appellerait ce baraquement un « Schnellimbiss » !

 

J’y jette un œil intéressé car depuis le petit-déjeuner je n’ai avalé qu’un insipide sandwich dans une station service 300 Km plus tôt, et constate qu’on y sert quelque chose qui ressemble étrangement à de la « gulaschsuppe »

 

Le vieil indien qui me sert est une figure typique, la peau cuivrée et burinée avec de longues tresses de cheveux gris qui encadrent son visage… Le frère de Sitting Bull, quoi !

Je constate que tous les autres indiens qui passent dans le secteur saluent mon bonhomme avec déférence en plaçant la main droite à hauteur du front à la manière militaire US.

Je lui demande donc : Pourquoi tout le monde vous salue t’il ainsi ? 

Il me répond : Parce que mon nom est « the soldier »… J’étais caserné pendant 25 ans à Giessen en Allemagne !

Ça alors dis-je… Mais moi-même j’étais caserné pendant 24 ans à Siegen, ville qui n’est située qu’à une encablure de Giessen !

 

Sur ce la conversation devient de plus en plus amicale avec « the soldier », qui prend un plaisir évident à converser avec quelqu’un qui a eu une expérience analogue à la sienne et dans la même région d’Allemagne de surcroit.

 

Très surpris, les autres membres de la nation indienne Hopi qui nous observent deviennent également de plus en plus sympathiques avec moi… Ne suis-je pas un ami du « soldier » !

 

Et c’est à qui veut discuter avec moi, on m’offre à boire, on m’offre même un T-shirt indien, et je suis autorisé à filmer les cérémonies privées de cette fameuse récolte du maïs.

C’est la franche rigolade avec ces représentants d’un peuple fier et beau… Moi je suis en train de rêver, et je rêve encore aujourd’hui que je suis « Little big man » !

Ce rêve auquel j’ai participé tout éveillé, ces rencontres fantastiques et enrichissantes, ces moments de partages intenses resterons à jamais gravé dans ma mémoire.

 

Un jour ou l’autre je retournerais dans le désert, un jour ou l’autre je retrouverais « the soldier » et ses Hopi’s si accueillants

Route 66 by Leader ( Remake)

Hopla on termine la semine en beautè avec une vielle histoire qui me fais rêver , moi ben plus de tune pour faire un tour aux USA hopla donc je compte pour ceux qui y vont pour faire rêver les autres Hopla

Bon week-end à tous

Partager cet article

Repost 0
Published by Kabular's
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tintin le biker Alsacien
  • : Un blog de copains motars mais surtout vétérans , la pluspart des histoires relatent des faits réelles mais que je mets Hahah sous forme de cartoon à ma façon . Bon pas toujours marrant , même chiant , mais personne n 'est obligè d'apprècier et ceux qui ça plait pas je n 'en fou , la priorité c 'est de ce retrouver et de se fendre la geule
  • Contact

A VOIR SANS MODERATION

 

Une Kabularde

Autrichienne

    à Seoul

bigshoes

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Kabulars

Photographe

546480 394693417248438 1346629009 n

 

 

 

 

 

 

C-Dock

 

P1011628 

The French road 66

8 Ans Kabulars

Tintin en Corée

19ième Schrauberkurs

Tintin en Afrique

Mostar chapter

Mission Ferailles

Biker Home

 

 

DuPrésident

      Joe

8COMMEMO-KABULARS-3520-1.JPG

 

  Légendemotobike

index.jpg

 

 

 

 

 

Cours de mécanique

  Tintin a Séoul

low cost road 66

19 ième cours de mécanique

Tintin en Afrique Hopla

 

Chez Fritzzzzzzzzzzzzz

fritzzz-foto-kati.jpg

 

 

 

 

 

 

Cheyenne

h3

 

 

 

 

 

 

 

The Walker's

thewalkers

 

 

 

 

 

 

le blog de la Véga

suicide.jpg 

 

 

 

 

 

Une baroudeuse

petite-1.jpg

 

 

Jumelage avec

les Yes cliquez

der small

Recherche

Event's

les prochains event's seront envoyées par email cette saison je n 'ai pas eu d 'activités particulière je dirais hopla pour raison familiale yo mais pas encore fin de saison heureusement