Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 04:21
Along the road 66 by Luc

Another day along the Route 66.

 

Toujours sur la bonne vieille Route 66, j’en suis au kilomètre 3.227 de mon périple et nous sommes le 24 Septembre.

Je compte traverser ce qu’il me reste de l’Oklahoma pour me diriger vers l’Etat qui a bercé toute ma jeunesse cinématographique, et celle de beaucoup d’autres parmi vous, j’ai nommé le Texas !

Il fait beau et sec, le soleil brille comme il ne brille qu’ici, la journée s’annonce merveilleuse.

 

Le but de ma journée étant de rejoindre ce soir la ville d’Amarillo dans très exactement 464 Km.

 

En passant sur les contreforts de la ville d’El Reno, je m’arrête au Cherokee Trading Post.

Un Trading Post est un ancien comptoir d’échanges entre les colons blancs et les indiens… mais aujourd’hui la turquoise du désert, les peaux de bisons, l’eau de feu, les vieux fusils les balles et la poudre ainsi que les autres produits manufacturés dans les usines de l’Est ont été remplacés par des « attrapes touristes » !

Tentation forte quand même, et puisque je suis aussi une espèce de touriste je m’en sortirais avec US$ 54,51 de souvenirs ( j’essaye quand même de ne rien acheter marqué du sigle « made in PRC » ce serait le comble !)

 

Pour la petite histoire, durant ce voyage ainsi que durant mes séjours futurs aux USA je retrouverais beaucoup d’autres Trading Post, tous du même acabit que celui d’El Reno… Il est exact qu’un touriste à fortiori européen va se laisser tenter par la camelote typique qu’on y trouve à prix défiant toute concurrence.

Mais il m’est arrivé, perdu dans un petit coin du New Mexico où les touristes ne vont jamais, de me retrouver dans un Trading Post qui avait gardé l’esprit des débuts de ce genre d’endroit vraiment destiné à la population locale comme à celle du désert.

On y trouve de tout, de la nourriture de toute sorte, des boissons, des vêtements, des outils, des bouteilles de gaz, etc. etc.  Et ce qui m’a particulièrement intéressé était la panoplie d’armes et de munitions diverses disposés dans l’armoire en verre servant de comptoir. Armement en vente libre bien entendu grâce à ce bon vieux   «  second amendment »

« A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed. »

(  Traduction : « Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé. » )

 

Pour reparler de la détention et du port d’armes aux Etats-Unis, un gars rencontré plus loin m’a demandé si je n’avais pas peur de voyager comme ça tout seul sans rien pour me défendre. Je lui ai alors montré le couteau de type « Boot knife » qui était glissé dans la tige de ma botte moto, caché par la jambe de pantalon. ( Ce couteau me servant d’ailleurs plus à couper mon saucisson qu’à me défendre ! ) Il m’a dit que c’était interdit de cacher une arme quelle qu’elle soit … En Amérique lorsqu’on se trimbale avec une arme il faut qu’elle soit bien apparente et visible par tous, c’est la loi !

 

la suite ben demain si j ai envie si j ai le temps ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Kabular's
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tintin le biker Alsacien
  • : Un blog de copains motars mais surtout vétérans , la pluspart des histoires relatent des faits réelles mais que je mets Hahah sous forme de cartoon à ma façon . Bon pas toujours marrant , même chiant , mais personne n 'est obligè d'apprècier et ceux qui ça plait pas je n 'en fou , la priorité c 'est de ce retrouver et de se fendre la geule
  • Contact

A VOIR SANS MODERATION

 

Une Kabularde

Autrichienne

    à Seoul

bigshoes

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Kabulars

Photographe

546480 394693417248438 1346629009 n

 

 

 

 

 

 

C-Dock

 

P1011628 

The French road 66

8 Ans Kabulars

Tintin en Corée

19ième Schrauberkurs

Tintin en Afrique

Mostar chapter

Mission Ferailles

Biker Home

 

 

DuPrésident

      Joe

8COMMEMO-KABULARS-3520-1.JPG

 

  Légendemotobike

index.jpg

 

 

 

 

 

Cours de mécanique

  Tintin a Séoul

low cost road 66

19 ième cours de mécanique

Tintin en Afrique Hopla

 

Chez Fritzzzzzzzzzzzzz

fritzzz-foto-kati.jpg

 

 

 

 

 

 

Cheyenne

h3

 

 

 

 

 

 

 

The Walker's

thewalkers

 

 

 

 

 

 

le blog de la Véga

suicide.jpg 

 

 

 

 

 

Une baroudeuse

petite-1.jpg

 

 

Jumelage avec

les Yes cliquez

der small

Recherche

Event's

les prochains event's seront envoyées par email cette saison je n 'ai pas eu d 'activités particulière je dirais hopla pour raison familiale yo mais pas encore fin de saison heureusement