Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 07:59
Corsica toujours pas fini hein si fin hein Patrick

Ouai il a écris avec tous pleins  d'amours et moi comme d 'ab la tête pleines de conneries

aloRs let's go donc on diSAIT je crois vendredi dernier et si c 'était pas vendredi c'était un Autre jour mais ça continu

 

 

Corsica toujours pas fini hein si fin hein Patrick

 

Celui qui me dira qu’il a visité la Corse en une semaine ou quinze jours il aura passé à côté des plus beaux sites ou villages, à moins qu’il change de camps tous les jours, et encore j’en suis pas convaincu, la Corse se visite en profondeur et ça,ça prend du temps, surtout quand en revenant vers les motos il y a un attroupement devant elles, et hop une petite photo avec la famille, un petit coup de klaxon, de petites explications sur nos belles je parle des motos et, ben oui c’est aussi cela quand on roule en Harley, n’est ce pas Serge !

 

Cela nous a fait découvrir le vieux Cortes et la plus ancienne épicerie de Corse, le Napoléon, super restaurant, merci Serge, la statue du général Pascal Paoli, fondateur de la Constitution Corse écrite bien avant celle de la France et des Etats-Unis, et qui en reprirent certains textes, sa citadelle, les gorges de l’Asco et son ancienne station de ski du Haut Asco, nous y avons même croisé l’équipe de France de Ski de fond qui s’entraînait, le lac d’altitude de Calacuccia, le village de Corscia  avec sa descente vertigineuse, le Cap Nord de Corse et ses routes tortueuses, L’île Rousse, Bastia et son magasin pour motard, le petit gris et son garage, avec en prime une des motos de Johnny qu’il venait de récupérer pour la restaurer, sans oublier la réplique du kiosque du sous marin Casabianca des Forces Française Libres, ayant participé à la libération de la Corse et au débarquement en Provence posé sur la place St Nicolas,  Saint Florent et ses restaurants aux surgelés, Porto avec son super restaurant en bord de mer, Galéria avec ses vaches sur la plage, la petite tempête de vent qui nous a fait craindre le pire, son bar tenu par un jeune Alsacien du coin de Mulhouse, Piana, Aléria, la région de la Balagne en visite guidée, Calenzana et son artisan coutelier véritable couteau Corse et ses lames de couteaux forgées essentiellement en acier feuilleté dit « damas ». Les manches sont en buis et cornes sculptés, sa biscuiterie artisanale, et le départ du GR20. Lunghignano et son moulin à huile, Montemaggiore et son château, Cassano et sa ferme auberge, repas super bon élaboré avec les produits de la ferme et petit prix, Calvi sa belle plage, son port, sa procession, sa citadelle, et les bonnes glaces, on va pas oublier le Super U hein ! Ainsi que la fameuse baraque à pizza, et au nord, dominant la ville du haut de ses 218 mètres d'altitude, ont été bâtis la chapelle Notre Dame de la Serra et un cimetière. L’île Rousse et son vieux centre magnifique avec ses petites ruelles, ses vielles maisons et ses commerces sa belle église.

Corsica toujours pas fini hein si fin hein Patrick
Corsica toujours pas fini hein si fin hein PatrickCorsica toujours pas fini hein si fin hein Patrick
Corsica toujours pas fini hein si fin hein PatrickCorsica toujours pas fini hein si fin hein Patrick

 

Avec tout ça il ne faudrait pas oublier nos cours de mécanique, et les travaux pratiques.

Cognac le premier malade. Salle d’opération la place de jeux du camping, Après des heures de recherches scientifiques, et une bonne vingtaine de fusibles cramés, la panne est trouvée. Grâce à Mr Googel et son consultant Yves, et toute la perspicacité du groupe. Pfff tu parles un fil de veilleuse coincé avec la connexion du phare qui faisait masse d’ou le court-circuit.

IL semblerait que c’est le montage d’origine mal fait, bravo Harley.

 

Au suivant, ah bon ! il y a un autre malade ? Ben oui la moto de  Moreno le cascadeur, alias le docteur, ou le Doct  c’est selon, et  elle a quoi ? Le boulon de la sortie moteur qui se fait la male et ça cogne au ralenti.

Salle d’opération le parking du camping. Il aura fallut deux interventions pour régler le problème définitivement. Après avoir fait un tour dans le magasin de bricolage du coin et fait les emplettes pour l’intervention, démontage du carter primaire, récupération de l’huile, serrage du boulon fou et remontage. Précision la moto est couchée du coté opposé afin de pouvoir récupérer pratiquement toute l’huile, ouf je crois que c’est bon.

 

Un grand bravo à toute l’équipe de mécanos du dimanche pour certains, suivez mon regard, pour leurs idées, leur implication, vraiment tout le groupe été concerné, même les Rollex  comme quoi hein ! Attention comment tu parles là !

 

 

Le libeccio est un vent violent en toutes saisons de secteur Sud-Ouest

Corsica toujours pas fini hein si fin hein Patrick
Corsica toujours pas fini hein si fin hein Patrick
Corsica toujours pas fini hein si fin hein Patrick
Corsica toujours pas fini hein si fin hein Patrick

Un grand merçi à notre PATRICK  pour ce travail

Partager cet article

Repost 0
Published by Kabular's
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tintin le biker Alsacien
  • : Un blog de copains motars mais surtout vétérans , la pluspart des histoires relatent des faits réelles mais que je mets Hahah sous forme de cartoon à ma façon . Bon pas toujours marrant , même chiant , mais personne n 'est obligè d'apprècier et ceux qui ça plait pas je n 'en fou , la priorité c 'est de ce retrouver et de se fendre la geule
  • Contact

A VOIR SANS MODERATION

 

Une Kabularde

Autrichienne

    à Seoul

bigshoes

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Kabulars

Photographe

546480 394693417248438 1346629009 n

 

 

 

 

 

 

C-Dock

 

P1011628 

The French road 66

8 Ans Kabulars

Tintin en Corée

19ième Schrauberkurs

Tintin en Afrique

Mostar chapter

Mission Ferailles

Biker Home

 

 

DuPrésident

      Joe

8COMMEMO-KABULARS-3520-1.JPG

 

  Légendemotobike

index.jpg

 

 

 

 

 

Cours de mécanique

  Tintin a Séoul

low cost road 66

19 ième cours de mécanique

Tintin en Afrique Hopla

 

Chez Fritzzzzzzzzzzzzz

fritzzz-foto-kati.jpg

 

 

 

 

 

 

Cheyenne

h3

 

 

 

 

 

 

 

The Walker's

thewalkers

 

 

 

 

 

 

le blog de la Véga

suicide.jpg 

 

 

 

 

 

Une baroudeuse

petite-1.jpg

 

 

Jumelage avec

les Yes cliquez

der small

Recherche

Event's

les prochains event's seront envoyées par email cette saison je n 'ai pas eu d 'activités particulière je dirais hopla pour raison familiale yo mais pas encore fin de saison heureusement