Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2016 4 14 /01 /janvier /2016 04:26
Fin épisode Road 66 by LUC

Je mets la soirée à profit pour prendre le plus de renseignements possible sur ma prochaine étape : la ville de Saint Louis.

On me dit où il faut aller et ce qu’il faut visiter, mais aussi où il ne faut surtout pas me rendre !

En effet, et c’est une constante dans les grandes villes américaines, il y a des ghettos où un petit blanc comme moi n’est pas le bienvenu… Mieux vaut donc ne pas me fourvoyer dans certains quartiers réputés mal famés !

Bon… chez nous aussi ça existe… Il ne viendrait pas à mon idée de faire de la villégiature à Schaerbeek où Molenbeek en Belgique, ni à Hautepierre où au Neuhof en région strabourgeoise pour ne citer que ces endroits là.

 

Tard dans la nuit, les invités nous quittent au fur et à mesure pour s’en retourner vers leurs logis respectifs… Je ne sais toujours pas où, ni combien de miles ces braves gens vont devoir rouler pour rentrer chez eux ?

Bille et Teresa m’offrent leur propre chambre, et me disent qu’ils vont dormir sur des « clic-clac » dans le salon !

M’enfin dis-je, mais non… C’est moi qui vais dormir sur un « clic-clac » et vous vous allez sagement garder votre chambre !

Trop tard, Teresa a déjà changé les draps, et il n’est pas question que je refuse leur hospitalité !

J’imagine déjà mes deux nouveaux amis voyager comme moi chez nous en Europe… Je pense que personne ne leur offrirait sa propre chambre… Dans la chambre d’amis s’il y en a une oui… mais sa propre chambre ?

 

Ils me disent que je peux dormir aussi longtemps que je veux… Qu’eux-mêmes doivent se lever à l’aurore pour partir au travail ( Bill est maçon et Teresa secrétaire dans une entreprise ).

Que le breakfast sera prêt dans la cuisine et que je n’ai qu’à me servir autant qu’il me plaira.

On se  « hug » et ils me souhaitent bonne continuation dans ma traversée des USA.!

( Les américains ne font pas la bise ! c'est l'accolade  ( le hug ) qui prévaut. Il s'agit de s'enlacer en se tapant dans le dos, gentiment avec les femmes, avec de grandes bourrades pour les hommes.)
 

OK… Mais comment dois-je fermer la maison, puisque vous serez partis ? Où dois-je mettre les clefs de la porte d’entrée ?

Oh me disent-ils, ici dans la country on ne ferme jamais rien, tout reste ouvert… Il n’y a jamais de cambriolage !

Effectivement, et je le constaterais souvent au fur et à mesure de mon trip, tant qu’on est dans la country : no problemo !

Sur les parkings des grandes surfaces commerciales, les voitures restent ouvertes, fenêtres baissées et les clefs de contact sur les tableaux de bord.

Je comprends maintenant l’air complètement ahuri de certaines personnes qui m’observaient mettre cadenas et chaîne antivol sur ma moto sur les parkings de différents Motels… Ils ont du me prendre pour un « fucking stranger » !

Je précise que dans les grandes agglomérations la situation est tout à fiat différente et que là ce n’est pas aussi « safe » que dans la country, bien entendu !

 

Après une bonne nuit de repos dans l’énorme lit « Queen size» de Bill et Teresa, c’est seul que j’avale quelques crêpes arrosées de café ( le café US, aussi tout une histoire ! ) avant de reprendre la route, rejoindre ma 66 et me diriger vers Saint Louis pour la suite de mes aventures.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kabular's
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tintin le biker Alsacien
  • : Un blog de copains motars mais surtout vétérans , la pluspart des histoires relatent des faits réelles mais que je mets Hahah sous forme de cartoon à ma façon . Bon pas toujours marrant , même chiant , mais personne n 'est obligè d'apprècier et ceux qui ça plait pas je n 'en fou , la priorité c 'est de ce retrouver et de se fendre la geule
  • Contact

A VOIR SANS MODERATION

 

Une Kabularde

Autrichienne

    à Seoul

bigshoes

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Kabulars

Photographe

546480 394693417248438 1346629009 n

 

 

 

 

 

 

C-Dock

 

P1011628 

The French road 66

8 Ans Kabulars

Tintin en Corée

19ième Schrauberkurs

Tintin en Afrique

Mostar chapter

Mission Ferailles

Biker Home

 

 

DuPrésident

      Joe

8COMMEMO-KABULARS-3520-1.JPG

 

  Légendemotobike

index.jpg

 

 

 

 

 

Cours de mécanique

  Tintin a Séoul

low cost road 66

19 ième cours de mécanique

Tintin en Afrique Hopla

 

Chez Fritzzzzzzzzzzzzz

fritzzz-foto-kati.jpg

 

 

 

 

 

 

Cheyenne

h3

 

 

 

 

 

 

 

The Walker's

thewalkers

 

 

 

 

 

 

le blog de la Véga

suicide.jpg 

 

 

 

 

 

Une baroudeuse

petite-1.jpg

 

 

Jumelage avec

les Yes cliquez

der small

Recherche

Event's

les prochains event's seront envoyées par email cette saison je n 'ai pas eu d 'activités particulière je dirais hopla pour raison familiale yo mais pas encore fin de saison heureusement