Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2016 2 02 /02 /février /2016 04:02
Fin de l 'article de leader dit Luc TEXAS

Quelques heures plus tard, après un replein de carburant et un sandwich avalé dans une station service à Texola, je quitte l’Oklahoma pour entrer dans l’Etat du Texas.

Grand plaine herbeuse où il n’y a ma fois pas grand-chose d’exceptionnel à voir si ce n’est la traversée d’un bled au nom évocateur de Schamrock ( il y a un bistro à Illkirch dans les faubourgs de Strasbourg qui porte le même nom ), et vu que « Shamrock » est le nom autochtone du trèfle irlandais ce sont certainement des colons issus de ce pays qui doivent avoir fondés cette ville à la grande époque de la ruée vers l’Ouest ?

 

Très dérangeant cependant est le très fort vent latéral qui m’oblige à rouler avec la moto complètement inclinée. Vu que je traverse une zone totalement plate et qu’il n’y a aucun obstacle pour l’arrêté, ce souffle infernal va m’accompagner pendant de nombreux kilomètres jusqu’à l’entrée de la ville d’Amarillo.

 

Amarillo-Texas… Une ville sans aucun charme particulier et qui n’incite pas à s’y arrêter si ce n’est le restaurant « Big Texan Grill », le steak house le plus célèbre des USA, devant lequel trône un cowboy géant de quelques mètres de haut, histoire d’attirer le client pour qu’il ne rate pas l’endroit.

Ce restaurant très connu est en réalité le but de cette fin de journée, et j’en rêve depuis longtemps… Surtout que je viens de passer six mois en mission au Kosovo avant de me lancer dans cette aventure américaine… Six mois durant lesquels j’ai du me contenter de nourriture militaire anglaise, car ce sont eux qui étaient en charge du « catering » lors de cette mission.

Je ne sais quel inconscient avait donné la responsabilité aux « rosbifs » de nous nourrir, car un seul mot peut définir ce que j’ai été obligé d’ingurgiter pour survivre : Beuark !

 

La publicité du « Big Texan Grill » qui me fait rêver est la suivante : « Home of the free 72 OZ Steak ».

En effet, un steak de 72 onces ( soit très exactement 2,04 Kg de viande ) est offert gratuitement à celui qui parvient à le manger en une heure de temps !

La championne de ce genre d’exercice est une femme s’appelant Molly Schuyler qui a dévoré la pièce de plus de 2Kg en 15 minutes. Son nom figure d’ailleurs sur le menu cartonné du « Big Texan Grill ».

 

Je vous avoue que très lâchement je n’ai pas osé relever le défi et me suis contenté d’un succulent steak bien saignant de 17 onces ( 0,482 Kg, ce qui n’est déjà pas mal !  ) que j’ai mis du temps à déguster avec son accompagnement de frites et salade.

Je m’étais quand même vengé de la bouffe britannique, na !

 

C’est le ventre bien rempli que je rejoins mon Motel Super 8, pour passer une bonne nuit de repos avant de poursuivre demain la suite de l’aventure.

 

 

 

 

 

 

Fin de l 'article de leader dit Luc TEXAS

Encore un grand merçi à Luc qui nous fait partager ses souvenirs toujours d'actualité

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kabular's
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tintin le biker Alsacien
  • : Un blog de copains motars mais surtout vétérans , la pluspart des histoires relatent des faits réelles mais que je mets Hahah sous forme de cartoon à ma façon . Bon pas toujours marrant , même chiant , mais personne n 'est obligè d'apprècier et ceux qui ça plait pas je n 'en fou , la priorité c 'est de ce retrouver et de se fendre la geule
  • Contact

A VOIR SANS MODERATION

 

Une Kabularde

Autrichienne

    à Seoul

bigshoes

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Kabulars

Photographe

546480 394693417248438 1346629009 n

 

 

 

 

 

 

C-Dock

 

P1011628 

The French road 66

8 Ans Kabulars

Tintin en Corée

19ième Schrauberkurs

Tintin en Afrique

Mostar chapter

Mission Ferailles

Biker Home

 

 

DuPrésident

      Joe

8COMMEMO-KABULARS-3520-1.JPG

 

  Légendemotobike

index.jpg

 

 

 

 

 

Cours de mécanique

  Tintin a Séoul

low cost road 66

19 ième cours de mécanique

Tintin en Afrique Hopla

 

Chez Fritzzzzzzzzzzzzz

fritzzz-foto-kati.jpg

 

 

 

 

 

 

Cheyenne

h3

 

 

 

 

 

 

 

The Walker's

thewalkers

 

 

 

 

 

 

le blog de la Véga

suicide.jpg 

 

 

 

 

 

Une baroudeuse

petite-1.jpg

 

 

Jumelage avec

les Yes cliquez

der small

Recherche

Event's

les prochains event's seront envoyées par email cette saison je n 'ai pas eu d 'activités particulière je dirais hopla pour raison familiale yo mais pas encore fin de saison heureusement