Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 06:14

Oui avant il y avait le Sarajevo chapter , et aussi ben tiens uns histoite louffque qui m 'est arrivè avec un certain Belge et là je vous laisse le reconnaitre

 

 Histoire de bière belge

 

Il y a plus de 23 ans déjà, je me trouvais en poste quelque part en « fucking country »… J’ai nommé ce qu’une certaine presse appelait alors « la poudrière des Balkans ».

J’avais été désigné par mon autorité supérieure pour organiser un repas spécial belge pour notre personnel, ce à l’occasion de notre fête nationale qui a lieu le 21 Juillet.

Je m’arrange donc pour faire travailler la filière de mes connaissances dans la chaîne d’approvisionnement pour commander en Mère Patrie une palette de bintjes, une palette de moules de Zélande et un cuisinier pour préparer le tout à la façon bien de chez nous.

Bien entendu, et pour abreuver dignement l’assemblée, je n’avais pas oublié de commander également une belle grosse palette de bonne bière de notre cru national.

 

Au jour dit, je me rends au rendez-vous prévu pour la perception, en l’occurrence l’aéroport de Pleso en Croatie.

Le C130 ne m’avait pas attendu et était reparti pour d’autres missions, mais je retrouve bien sur le tarmac mon brave cuistot assis sur une montagne de sac de pommes de terre juste à côté d’une belle quantité de sacs de moules…

… De bière point !

Je demande au Paul Bocuse militaire ce qu’il en est de la palette de bière, et il me répond qu’il n’en sait rien. Qu’effectivement il avait bien vu ça dans la soute du C130, mais qu’il ne savait pas que c’était pour nous. Et que l’avion en question avait décollé pour Sarajevo avec cette cargaison à bord !

 

Une rapide petite enquête me fais croire qu’à l’arrivée à Sarajevo le Colonel Hougardy – Adjoint du Général Francis Briquemont qui commandait à l’époque les forces de l’OTAN en Bosnie-Herzégovine –.avait fait main basse sur mon stock, et en avait fait probablement bénéficier les troupes SFOR de cette région

Cette histoire ne m’a jamais empêché réellement de dormir, mais je gardais donc un chien de ma chienne à ce brave Colonel qui nous avait ainsi lésés.

N’ayant jamais eu par la suite l’occasion d’un face à face avec lui pour lui exposer mes griefs, je fini par oublier cette affaire !

 

Changement de pays, changement de climat, changement d’atmosphère et d’ambiance…

 

Nous sommes en 2012, et nous nous trouvons tout un groupe de copains du club motos Kabular’s à Vendays-Montalivet dans le Sud-Ouest de la France pour participer au fameux « Aquitaine Bike Show » qui s’y tient chaque année.

Pour ce faire nous avons loués plusieurs mobil-homes au camping du soleil d’or situé en bordure de plage.

Grosse et belle ambiance, soirées +/- arrosées, chacun y va de raconter des histoires plus désopilantes les unes que les autres.

Comme nous sommes une majorité d’anciens militaires, beaucoup d’anecdotes marrantes sont tout naturellement issues de ce milieu.

 

Voilà donc que notre Président Kabular’s international, l’ami Tintin ( Adjt Chef e.r. FRA ARMY ) nous raconte qu’en 1993 il était en poste à Sarajevo.

Il devait se rendre à l’aéroport avec son chauffeur belge pour prendre un petit paquet de bière que ce dernier avait commandé.

Arrivé sur place se trouve un C130 hélices tournantes et moteurs vrombissants, la porte arrière ouverte. Le load master fait signe à notre ami Tintin de venir chercher quelque chose.

Au grand étonnement de l’ami Tintin il s’agit d’une énorme palette de bière belge.

 

Croyez-vous que Tintin refuse une telle quantité de bière ? Que nenni !

Le voilà donc, sans se poser plus de questions, qui enfourne dans son petit véhicule la totalité du chargement et qui disparait sans demander son reste vers son lieu de stationnement.

Je ne sais pas exactement qui a bien pu s’abreuver d’une telle quantité de jus de houblon, mais en tout cas les deux compères concernés avaient certainement de la réserve pour l’entièreté de leur mission de six mois !

 

Le monde n’est-il pas petit ? Voilà donc que 19 ans plus tard, et par le plus grand des hasards de conversations humoristiques je retrouve le VOLEUR de MA bière.

 

Moi qui avais injustement accusé ce brave Colonel Hougardy qui n’y était pour rien !

Je lui présente toutes mes excuses, même si ce n’est en réalité en pensée que je l’avais fortement soupçonné !

 

Quand à l’ami Tintin, imaginez-vous seulement le nombre de binouzes qu’il doit encore m’offrir avant d’être enfin à même de rembourser l’entièreté de sa dette envers moi !

 

 

 

Avant il y avait le oui ça et là ben histoire de bière Belge

le  17 juillet a 13 h Kaisersthul Run ? Bon mais cette fois çi c 'est Renato Diracic qui me le demande ; c'est un gris à Frieburg en germany

Son magasin V-TWIN  factoty  , départ de chez lui Bôcklerstrasse 9 , il faut s'inscrire chez lui

le Run ben je viens de le dire puis visite de ma fortesse , et on termine par un grillade , inscription chez lui , voir Marion son épouse. 

FAITE PASSER

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tintin le biker Alsacien
  • : Un blog de copains motars mais surtout vétérans , la pluspart des histoires relatent des faits réelles mais que je mets Hahah sous forme de cartoon à ma façon . Bon pas toujours marrant , même chiant , mais personne n 'est obligè d'apprècier et ceux qui ça plait pas je n 'en fou , la priorité c 'est de ce retrouver et de se fendre la geule
  • Contact

A VOIR SANS MODERATION

 

Une Kabularde

Autrichienne

    à Seoul

bigshoes

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Kabulars

Photographe

546480 394693417248438 1346629009 n

 

 

 

 

 

 

C-Dock

 

P1011628 

The French road 66

8 Ans Kabulars

Tintin en Corée

19ième Schrauberkurs

Tintin en Afrique

Mostar chapter

Mission Ferailles

Biker Home

 

 

DuPrésident

      Joe

8COMMEMO-KABULARS-3520-1.JPG

 

  Légendemotobike

index.jpg

 

 

 

 

 

Cours de mécanique

  Tintin a Séoul

low cost road 66

19 ième cours de mécanique

Tintin en Afrique Hopla

 

Chez Fritzzzzzzzzzzzzz

fritzzz-foto-kati.jpg

 

 

 

 

 

 

Cheyenne

h3

 

 

 

 

 

 

 

The Walker's

thewalkers

 

 

 

 

 

 

le blog de la Véga

suicide.jpg 

 

 

 

 

 

Une baroudeuse

petite-1.jpg

 

 

Jumelage avec

les Yes cliquez

der small

Recherche

Event's

les prochains event's seront envoyées par email cette saison je n 'ai pas eu d 'activités particulière je dirais hopla pour raison familiale yo mais pas encore fin de saison heureusement