Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2016 2 12 /07 /juillet /2016 06:11
La BA du mois by Luc eh !!! pas le saint l' autre

Uniquement pour ceux qui savent lire hahha en plus là, il pleut.

 

Ma B.A. du mois.

 

Petite histoire pour réexpliquer à certains ce que doit-être l’esprit motard… Je ne vise personne en particulier, mais il y en a qui devraient en prendre de la graine !

Malheureusement à notre époque de vulgarisation de notre moyen de transport préféré, les traditions se perdent… L’esprit motard n’est plus du tout celui que nous connaissions à nos débuts… Trop de « Rolex riders » qui pensent être motards en se la pétants grave ne sont en fait que de pâles imitateurs sans aucune envergure !

 

Ceci étant dit venons-en aux faits.

Hier donc, vendredi 08 Juillet 2016, je suis au guidon de ma moto et je reviens de chez « Art of Racer » sise à Obenheim pour un RV renouvellement de mon pneu arrière qui accuse déjà « trop » de kilomètres.

 

Sur le chemin du retour, plein gaz sur la D500 entre Obernai et Molsheim, c’est juste en face de K2 (*) que je vois deux motos arrêtées sur la bande d’arrêt d’urgence de cette 2X2 voies.

( Si tu as soif, c’est un bon endroit pour tomber en panne )

 

Les deux motards – des allemands de la région de Freiburg – ne me font nullement signe, mais je décide de m’arrêter pour savoir s’ils ont besoin d’aide.

 

L’une des deux machines est une Harley-Davidson Electra 1340cc Shovelhead du millésime 1978… Oui vous lisez bien, cette moto a déjà 38 ans, et brille cependant comme un sou neuf.

Le cache de la transmission sèche est enlevé et rempli de vis et de boulons, les disques d’embrayage sont posés sur un vieux chiffon.

 

A l’origine ce groupe de Freiburg est composé de 4 personnes chacun sur sa machine respective, et comptait partir pour 4 jours de balade qui les aurait emmené jusqu’au bord de la Moselle.

Deux de leurs compères s’en sont retournés jusqu’à Lahr pour chercher une courroie de transmission neuve pour remplacer celle qui a cassé sur notre Shovelhead.

 

Je demande si je peux venir en aide, et non me disent-ils… Ils vont attendre leurs amis et tenter de réparer sur place.

A savoir que cela fait déjà deux bonnes heures, à ce que je comprend, qu’ils se trouvent à cet endroit, en plein soleil de midi, sans abri et en danger permanent que représente une BAU !

 

Je repars donc vers mon domicile, les idées me trottant dans la tête…

Je me dis : « Non, pas possible de laisser ces gars là dans la mouise ! Ça ne se fait pas ! Si je n’interviens pas je ne saurais pas dormir ce soir ! »

Arrivé chez moi, je pose ma bécane dans le garage, je sors la voiture, accroche ma remorque porte-moto et repars aussitôt jusqu’à l’endroit de la panne.

 

Etonnés de me revoir dans cet équipage, je propose aux deux allemands de transporter la moto jusque chez moi où je possède l’outillage complet pour la réparation, et aussi les retirer de la position dangereuse où ils se trouvent.

Qu’ils téléphonent à leurs compères partis en chasse d’une courroie neuve pour leur expliquer où les rejoindre.

 

Ainsi fut fait… Chargement de la moto en panne sur la remorque ( je commence à avoir une telle habitude de ce genre d’opération que ça frise le professionnalisme )  Shovelhead transportée à Avolsheim, montée sur ma table hydraulique, outillage disposé à proximité.

C’est à l’ombre et en sirotant une bière fraîche que nous attendons pendant l’heure suivante l’arrivée de la courroie.

 

Incroyable mais vrai, voici l’arrivée de deux compères, dont l’un roule également en Shovelhead, et ils ont ramené la courroie qui convient parfaitement… Incroyable quand même de trouver une courroie de transmission Shovelhead en si peu de temps !

J’ai comme un sérieux doute sur la disponibilité si rapide d’une telle pièce chez un de nos deux official H-D dealers d’Alsace ???

 

En deux coups de cuillère à pot, la courroie est remontée, les disques d’embrayage retrouvent leurs places, les nuts repliés, la tension est réglée, le couvercle refermé.

Petit test dans la rue devant chez moi… Tout fonctionne parfaitement.

Chapeau le mécano !

 

Nos amis allemands peuvent reprendre la route pour les 250 Km qui leur restent pour retrouver l’hôtel sur la Moselle où des chambres leur étaient réservées.

 

Congratulations… Remerciements… Adios les gars, bonne route… Brüderliche Begrüßungen, gute Reise die Freunde.

 

Et moi ce soir, je vais pouvoir dormir tranquille l’âme en paix.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kabular's
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tintin le biker Alsacien
  • : Un blog de copains motars mais surtout vétérans , la pluspart des histoires relatent des faits réelles mais que je mets Hahah sous forme de cartoon à ma façon . Bon pas toujours marrant , même chiant , mais personne n 'est obligè d'apprècier et ceux qui ça plait pas je n 'en fou , la priorité c 'est de ce retrouver et de se fendre la geule
  • Contact

A VOIR SANS MODERATION

 

Une Kabularde

Autrichienne

    à Seoul

bigshoes

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Kabulars

Photographe

546480 394693417248438 1346629009 n

 

 

 

 

 

 

C-Dock

 

P1011628 

The French road 66

8 Ans Kabulars

Tintin en Corée

19ième Schrauberkurs

Tintin en Afrique

Mostar chapter

Mission Ferailles

Biker Home

 

 

DuPrésident

      Joe

8COMMEMO-KABULARS-3520-1.JPG

 

  Légendemotobike

index.jpg

 

 

 

 

 

Cours de mécanique

  Tintin a Séoul

low cost road 66

19 ième cours de mécanique

Tintin en Afrique Hopla

 

Chez Fritzzzzzzzzzzzzz

fritzzz-foto-kati.jpg

 

 

 

 

 

 

Cheyenne

h3

 

 

 

 

 

 

 

The Walker's

thewalkers

 

 

 

 

 

 

le blog de la Véga

suicide.jpg 

 

 

 

 

 

Une baroudeuse

petite-1.jpg

 

 

Jumelage avec

les Yes cliquez

der small

Recherche

Event's

les prochains event's seront envoyées par email cette saison je n 'ai pas eu d 'activités particulière je dirais hopla pour raison familiale yo mais pas encore fin de saison heureusement