Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 13:55
Motorcyle Lane-splitting 2

ALLEZ HOPLA ET ENCORE

Il y a quelques jours de cela je te narrais cette initiative unique aux USA par laquelle l’Etat du Nevada présentait à sa seconde chambre parlementaire (le Sénat), un texte visant à rendre légal la remontée des voies de circulation par les motards entre les files de voitures (sous certaines conditions).

Pour ton nympho, je t’adresse donc ce petit message car vois-tu, ça vient de tomber, les 21 sénateurs de l’Etat du Nevada ont voté.

Et le résultat est : Lane-spliting ; on a perdu vérole !!!!

Motorcyle Lane-splitting 2

Rhaaa j’ai les

Je sais bien que le Nevada c’est loin de, mais on pouvait espérer que ce précédent étasunien aurait permis à ce dossier d’avancer en France aussi.

On va donc continuer à rouler « dans le noir » !

Allez, l’accompagnement musical adapté est fourni par l’immense, jeune et talentueux bluesman anglais, DANNY BRYANT

Motorcyle Lane-splitting 2

extrait de son album JUST AS I AM (2010)

Motorcyle Lane-splitting 2

la superbe chanson ALONE IN THE DARK : http://www.youtube.com/watch?v=8k1q7jpavyo (Mais avant tout mon loupiot, tu lis les following précautions d’écoute : si tu es maniaco-dépressif à tendance morbido-suicidaire, que tu n’as pas pris ton traitement prozac-papaye et que tu décides d’écouter cette chanson un dimanche soir de novembre à 17h00 par temps de pluie en banlieue de Vierzon … Heuuuuh … : ben, évite !)

Ainsi donc, RICK ECHKARDT, patron de BADLANDS Motorcycle et président de la Confédération des Clubs du Nord Nevada (http://www.nnvcoc.com/index.html ) n’a pas réussi à mener à bien son action de lobbying.

Motorcyle Lane-splitting 2

La Northern Nevada Confederation of Clubs est une organisation dédiée aux droits des motards. Créée en 1997, elle représente la communauté des motocyclistes du Nord du Nevada. Elle supporte autant les clubs que les motards isolés, quel que soit le modèle / la marque de moto pilotée. Il s’agit de l’une de ces nombreuses organisations qui se sont mises en place ces dernières années aux USA pour lutter notamment contre la discrimination et les stéréotypes envers les riders afin de démontrer que les motards sont aussi d’honnêtes citoyens qui travaillent, votent et paient des impôts. Ainsi sur son site, la NNVCOV (c’est son acronyme) en profite pour rappeler que tout groupe de trois motards ou plus peut être considéré comme un gang et cela que vous portiez des colors ou non, au guidon d’un Sport Bike, une BMW ou une Harley. Elle cite aussi l’exemple de la récente manifestation annuelle d’un MC où la police locale avait posté des tireurs d’élites et des hommes armés de fusils mitrailleurs d’assaut partout dans les rues.

Les membres de la NNVCOV en profitent pour rappeler qu’ils n’en peuvent plus de jeux comme Gangland

Motorcyle Lane-splitting 2
Motorcyle Lane-splitting 2

ou voir à la télévision des séries tel SOAC / SAMCRO

ou voir à la télévision des séries tel SOAC / SAMCRO présentant systématiquement les MC comme des gangs d’assassins pourvoyeurs de drogues et de ce type de cinéma qui perdure depuis les fifties.

A noter que depuis quelques temps aux USA cette revendication se fait entendre de plus en plus et que même si SOAC / SAMCRO est un vrai succès commercial, la série exaspère aussi beaucoup de membres de la communauté biker.

Pour en revenir au projet de loi, arrivé au Sénat, le texte avait été amendé lors des dernières relectures il y a quelques jours à peine pour être finalement presque vidé de sa substance originelle puisque dans sa dernière mouture on découvre que seul le remonté de file devenait autorisé à pas plus de 10mph lorsque le trafic routier est à l’arrêt.

En troisième lecture le texte a été refusé par les sénateurs ce 24 mai : 16 voix contre et 5 voix pour (il y a 21 sénateurs au Nevada : 11 démocrates, 10 républicains).

Finalement, même si c’est une défaite pour les défenseurs de cette approche de légalisation, il est intéressant de noter que sur les deux chambres parlementaires de l’Etat du Nevada (l’Assemblée et le Sénat), la première chambre (l’Assemblée) avait très largement voté pour le texte.

C’est-à-dire qu’une majeure partie des élus était en sa faveur. On peut donc garder espoir nous motards de base, il existe quelque-part des élus qui sont prêts à faire le boulot !!!!

J’ignore si le texte va être représenté, si Echkardt va poursuivre son action…

Ma pensée du jour : - ‘’ La motocyclette et la sécurité seront toujours une forme d’oxymore’’ … que j’assume parfaitement.

A suivre donc …

Keep on runnin’ babe!

Partager cet article

Repost 0
Published by Kabular's
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tintin le biker Alsacien
  • : Un blog de copains motars mais surtout vétérans , la pluspart des histoires relatent des faits réelles mais que je mets Hahah sous forme de cartoon à ma façon . Bon pas toujours marrant , même chiant , mais personne n 'est obligè d'apprècier et ceux qui ça plait pas je n 'en fou , la priorité c 'est de ce retrouver et de se fendre la geule
  • Contact

A VOIR SANS MODERATION

 

Une Kabularde

Autrichienne

    à Seoul

bigshoes

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Kabulars

Photographe

546480 394693417248438 1346629009 n

 

 

 

 

 

 

C-Dock

 

P1011628 

The French road 66

8 Ans Kabulars

Tintin en Corée

19ième Schrauberkurs

Tintin en Afrique

Mostar chapter

Mission Ferailles

Biker Home

 

 

DuPrésident

      Joe

8COMMEMO-KABULARS-3520-1.JPG

 

  Légendemotobike

index.jpg

 

 

 

 

 

Cours de mécanique

  Tintin a Séoul

low cost road 66

19 ième cours de mécanique

Tintin en Afrique Hopla

 

Chez Fritzzzzzzzzzzzzz

fritzzz-foto-kati.jpg

 

 

 

 

 

 

Cheyenne

h3

 

 

 

 

 

 

 

The Walker's

thewalkers

 

 

 

 

 

 

le blog de la Véga

suicide.jpg 

 

 

 

 

 

Une baroudeuse

petite-1.jpg

 

 

Jumelage avec

les Yes cliquez

der small

Recherche

Event's

les prochains event's seront envoyées par email cette saison je n 'ai pas eu d 'activités particulière je dirais hopla pour raison familiale yo mais pas encore fin de saison heureusement