Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 04:15

De notre Président Joe

Quand je te dis que la moto mène à tout, … même à l’art moderne.

J’ai récemment eu la chance et l’immense plaisir de faire la connaissance d’un homme / Biker / artiste remarquable (les trois à la fois, c’est fort n’est-il pas ?!).

J’avais entrevu dans la presse spécialisée quelques-unes de ses œuvres qui m’avaient déjà beaucoup plues. Maintenant que j’en connais personnellement l’auteur je suis carrément fan.

Artiste peintre s’adonnant à l’hyperréalisme Dom’, qui signe ses œuvres NOIR MAT fait rêver tous les amateurs de mécaniques auto et moto vintage par la « simple » expression de son talent.

Alors rêvons donc !

Avec les anglo-californiens de RAINBOW

pRésident Joe
pRésident Joe

(aaaah, Ronnie James Dio et Ritchie Blackmore … !!! C’t’ait qu’ék’ chose ça ma p’tite dame) qui nous entrainent sur Street of Dreams, extrait du 7ème album du groupe en 1983, Bent Out of Shape,

qui sortait pour l’occasion du rock hard pur pour entrer dans cette catégorie définie par les radios FM américaines, dès le milieu des années 70, dite AOR (l’abréviation de Album-oriented rock). L’idée étant purement marketing : faire du rock plus « soft » pour un maximum d’impact commercial. C’est typiquement l’approche qui va apporter le succès à FOREIGNER qui fût le porte-étendard de ce que l’on a appelé le rock FM dans les années 80 (mais si, souviens-t-en mon Titou).

M’égarge-je là ??

Allez, écoute ça, c’est vraiment réussi : http://www.youtube.com/watch?v=VbAM4XQcJJA

Revenons à notre artiste.

Son amour du dessin et de la peinture, lui est venu d' un père artiste peintre. Il apprend très jeune le dessin et la peinture au pinceau. Bon sang ne saurait mentir …

C'est l'acquisition d’une Harley Davidson en 1994, qui va lui faire associer sa passion de l'art avec celle de la kustom kulture. Il va pendant quelque temps s'essayer à la peinture sur carrosserie moto et auto, là il va apprendre le maniement de l'aérographe. Mais très vite il va choisir d’orienter son talent artistique vers le travail sur toile. Il va marier la maitrise du pinceau et celle de l'aérographe. Dom’ aime le style hyperréaliste. Ses œuvres sont réalisées à l' acrylique, avec une qualité de finition et un souci du détail accru. Son travail reflète son profond attachement à l’univers mécanique des motocyclettes américaines, Harley Davidson, des Hot Rods et autres customs à deux ou quatre roues. Les traditionnelles pin-up ne sont pas en reste ainsi que, d’une manière générale, tout ce qui touche cet univers que l’on nomme de nos jours kustom kulture … et auquel de plus en plus de personnes s’intéressent ces dernières années. Eclectique qu’il est, Dom’ se penche aussi régulièrement sur les thèmes du Pop Art.

Certaines de ses toiles originales demandent un mois ou plus de travail, selon leur taille et le degré de difficulté du sujet.

Toutes les images que tu vas contempler sur son site internet sont bien des peintures avec un effet hyperréaliste … et non des photographies.

Dom’ atteint un tel niveau de rendu que, très régulièrement, l’œil, le cerveau, du passant qui passe et regarde n’accepte pas ce qu’il voit comme étant une peinture.

Pour avoir approché plusieurs des réalisations de Dom’ je peux t’assurer que c’est assez troublant en terme d’effets.

Tiens regarde :

pRésident Joe
pRésident Joe
pRésident Joe

Si tu vois ce que je veux dire par là …

pRésident Joe

(celle-ci est ma préférée)

pRésident Joe

Troublant n’est-il pas ? (quand tu connais l’original de cette vieille photo d’Al Wilcox c’est bluffant)

A ce jour, Dom’ est en train de bâtir son œuvre, d’écrire son histoire, il améliore son art tous les jours et ne devrait pas tarder à en vivre pleinement.

C’est dire qu’il est temps de faire l’acquisition de ses peintures qui sont aujourd’hui à portée financière de beaucoup d’entre nous. Mais dépêchons-nous les filles et les garçons parce que vous avez peut-être devant vous le futur David Uhl français (voir : http://www.uhlstudios.com/), je ne plaisante pas …

pRésident Joe

C’est maintenant qu’il faut faire l’acquisition d’un NOIR MAT (ou deux, ou trois, ou plus … enfin tu fais comme tu veux … notre ami le photographe Jack 1340, finaud à l’œil sûr qu’il est, lui, il en a déjà deux dans la valoche).

pRésident Joe

Et pour magnifier tout ce talent, je tiens à faire savoir que Dom’, stéphanois au superbe accent du terroir, est un garçon d’une sympathie et d’une gentillesse que tu n’imagines même pas (tout comme son adorable compagne Titine).

Va voir son travail sur http://www.noirmatart.com/

pRésident Joe

Bon, dès que tu accroches un NOIR MAT dans ton salon tu m’invites et me payes une binouze pour me témoigner ta reconnaissance de t’avoir fait connaitre un sympathique moyen d’améliorer ton patrimoine mobilier (t’en fais pas si tu ne comprends rien, tes héritiers eux comprendront …).

Partager cet article

Repost 0
Published by Kabular's
commenter cet article

commentaires

dacaio 25/05/2013 08:43

salut le Biker .... il est cool en effet ton copain .... j'adore la photo sur la plage .... c'est vrai que sur la première;, il manquait un peu de bleu de la mer .... en bref, j'aime bien tous les gens qui ont la sagesse de mettre des grains de folie dans leur vie .... bravo !!
bisousssssss

Présentation

  • : Le blog de Tintin le biker Alsacien
  • : Un blog de copains motars mais surtout vétérans , la pluspart des histoires relatent des faits réelles mais que je mets Hahah sous forme de cartoon à ma façon . Bon pas toujours marrant , même chiant , mais personne n 'est obligè d'apprècier et ceux qui ça plait pas je n 'en fou , la priorité c 'est de ce retrouver et de se fendre la geule
  • Contact

A VOIR SANS MODERATION

 

Une Kabularde

Autrichienne

    à Seoul

bigshoes

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Kabulars

Photographe

546480 394693417248438 1346629009 n

 

 

 

 

 

 

C-Dock

 

P1011628 

The French road 66

8 Ans Kabulars

Tintin en Corée

19ième Schrauberkurs

Tintin en Afrique

Mostar chapter

Mission Ferailles

Biker Home

 

 

DuPrésident

      Joe

8COMMEMO-KABULARS-3520-1.JPG

 

  Légendemotobike

index.jpg

 

 

 

 

 

Cours de mécanique

  Tintin a Séoul

low cost road 66

19 ième cours de mécanique

Tintin en Afrique Hopla

 

Chez Fritzzzzzzzzzzzzz

fritzzz-foto-kati.jpg

 

 

 

 

 

 

Cheyenne

h3

 

 

 

 

 

 

 

The Walker's

thewalkers

 

 

 

 

 

 

le blog de la Véga

suicide.jpg 

 

 

 

 

 

Une baroudeuse

petite-1.jpg

 

 

Jumelage avec

les Yes cliquez

der small

Recherche

Event's

les prochains event's seront envoyées par email cette saison je n 'ai pas eu d 'activités particulière je dirais hopla pour raison familiale yo mais pas encore fin de saison heureusement