Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 07:08
Vélo a moteur

Hopla alors un peu de lecture pour le week end EH Hopla

Alors il y a plus de cent ans ma marque préférer a commencé par mettre un moteur eh dans un vélo

Eh bien l’idée n’est pas perdu, yo puisque au Costa Rica cette idée et toujours à

l 'ordre du jour

Yo et à cette effet je vous invite a lire l’article de notre Berrichon friend l’Hervé que j’ai aussi baptisé Joe président Hopla

PETITE REINE

Bonjour copain,

A le Costa Rica, j’ai bien aimé aussi les … vélos à moteur

Vélo a moteurVélo a moteur

On n’a pas ça nous ici en France (Europe).

Du moins, si … mais c’est verbotten bien évidement sur la voie publique (le service des Mines interdit et la maréchaussée veille) mais je sais que quelques furieux gaulois se sont amusés ces dernières années à customiser leur mountain bike.

Par exemple, les Chti du FREEWHEELIN’ OUTLAWS MOTORBICYCLE CLUB – FOMC

Vélo a moteur

Créé en 2008, se sont donné pour objectif de promouvoir le vélo à moteur auxiliaire (thermique ou électrique) comme moyen de transport au quotidien. Bon courage messieurs.

Pour l’heure, ils bossent bien les p’tits gars du ch’Nord. On leur doit par exemple ceci

Vélo a moteur

Et plein d’autres cholies réalisations à mirer ici : http://freewheelinoutlaws.fr.gd/Motorbicycle-Gallery/index.htm

Ainsi donc, pour notre accompagnement musical du jour, c’en est presque trop facile : BICYCLE RACE par QUEEN of course (de vélo - j’ai un humour incroyable tout de même) : http://www.dailymotion.com/video/xgjvyz_queen-bicycle-race_music

Ecrite par le grand Freddy MERCURY himself, (après qu’il ait vu passer une étape du Tour of France - véridique) extraite de l’album JAZZ

Vélo a moteur

sorti en octobre 1978

Sur 45 tours, le titre fait un malheur avec Fat Bottomed Girls

Vélo a moteur

(et le groupe réitère le même carton que l’année précédente avec We Are The Champions et We Will Rock You)

Géant et totalement subversif à l’époque. Faut dire qu’on n’avait pas l’habitude de voir de pareilles images

Vélo a moteur

I remember , j’étais en Angleterre 5 mois après la sortie du disque (que j’ai encore et refuse totalement de prêter, n’insiste pô) qui créait encore la polémique.

La liste des anecdotes liées à ce 45 tours est sans fin.

Sur la pochette du disque, le slip rouge de la belle cycliste n’existe pas à l’origine. Il a été rajouté, après, sur la photo.

Mais le plus drôle, c’est que pour tourner la vidéo, il a fallu faire venir 65 femmes à Wembley (le 17 septembre 1978) et leur louer des vélos. Lorsque le loueur appris à quoi avait servi ses vélos il refusa de les reprendre en l’état et … exigea le remboursement de toutes les selles.

Vélo a moteurVélo a moteur

Pour en revenir au Costa Rica, tu croises plutôt ces engins le long des côtes dans les stations balnéaires, dans les villes de surfers (Puerto Viejo au sud-est et au nord-ouest Tamarindo – que les locaux appellent Tamagringo tellement il y a d’américains à la saison haute). Le Costa Rica est réputé pour ses spots avec notamment deux grandes vagues de réputation mondiale.

Donc là tu as l’engin parfait du beau gosse bronzé qui se la pête grave.

Faut reconnaitre que c’est sympa en diable, non tu ne trouves pas ?!.

Vélo a moteurVélo a moteur

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, il s’agit d’un moteur 2 temps, livré avec tous les accessoires nécessaires à son fonctionnement. Pas d’outillage particulier pour son installation.

Un réservoir qui offre une autonomie de 120Km.

Le rapport de transmission, permet des côtes supérieures à 10%, sans pédaler et d’atteindre 35km / h.

Bien qu’étant utilisé aux Amériques, en Asie, dans certains pays d’Afrique et au Canada, ce kit n’est pas homologué en France. Com’ d’hab’ quoi … (uniquement sur domaine privé).

J’adore l’échappement

Vélo a moteur

Entièrement chromé, il délivre 45Db (peut devenir plus bruyant). Le réservoir sous ses airs faussement rétro est en tôle emboutie émaillée (capacité de 2 litres).

Vélo a moteurVélo a moteur

Tu trouves assez facilement ces kits en France (moteur - généralement un 50cc, parfois 80cc - avec bougie et allumage, poignée d’accélérateur, poignée d'embrayage avec son câble, réservoir avec son robinet d'arrêt équipé d'un préfiltre à essence, filtre à essence, couronne de transmission 44 dents avec son système de fixation, chaine avec son guide et son carter de protection, échappement, la boulonnerie, visserie et ruban adhésif). Vraiment pas compliqué à acquérir. Même pas besoin de les commander en Chine où ils sont généralement fabriqués : http://www.jackmotors.com/product/classen/?86.html

Il te faut juste le vélo qui va bien.

Et surtout : que tu penses à renforcer ton système de freinage qui lui n’a pas du tout été conçu pour ça au départ … j’ai vu nombre de ces bécanes avec les freins à patins en plastoc d’origine …

De toute façon hein, en tant que motard, c’est bien connu :

Vélo a moteur

Bon, nous ici, on bricole, com’ d’hab’. ... mais si tu te rends à les USA, c’est une toute autre affaire, ça vire au sérieux là !!!

Aller, hop, un p'tit tour chez le pape de la prépa' vélo à moteur, j'ai nommé IMPERIAL CYCLE à San José (non pas la capitale du Costa Rica justement mais San José en Californie comme tu le sais – pour la petite histoire tu n'as pas idée du nombre de touristes qui tous les ans se trompent de San José – les douaniers de ces deux aéroports ont des tonnes d'anecdotes à ce sujet. Il y a quelques années, ma belle-sœur par exemple –véridique- … enfin bon).

Vélo a moteur

Leur travail est extraordinaire, la moindre de leur réalisation est superbe

Cette jeune entreprise apparue à la fin des années 2000 a pour projet d'accompagner le développement de l'industrie émergeante du vélo à moteur aux USA.

Très inspirés par le look des board tracks des années 20, ses créateurs ne s'interdisent rien en terme de design et d'utilisation de nouvelles technologies.

Les prix se tiennent entre 2000 et 3000 $.

IMPERIAL a déjà sa touch identifiable à une gamme de réservoirs (comme Harley Davidson à la grande époque du peanut tank), de cadres et de roues qui lui est spécifique.

Perso j'adore !!!!

Un œil à jeter ici : http://imperialcycles.blogspot.fr/

L’Hervé your Berrichon friend.

Vélo a moteur
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonjour je voudrait savoirs si ont peut rouler sur le voie public
Répondre
M
Hola<br /> Bonne nouvelle<br /> Si tu n'es pas trop grand et que ta selle reste à une verticale de 54 cms du centre du pédalier, tu peux rouler sans être immatriculer avec un moteur 2T même 80cc. Je peux t'envoyer la loi: i@linemechanics.com. A+
Répondre
P
Bonjour , <br /> <br /> Je voudrais savoir si il est possible de changer le cdi d origine par un autre cdi pour effectuer d autres branchement et comment je pourrais adapter mon systèmes de freinages svp <br /> <br /> Merci
Répondre
P
Je vous remerci
K
Salut Pountchev je ne peux répondre à ta question étant donné que cette article a été écris par un copain il y a pas mal de temps mais je transmet et s'il me donne un tuyau je te le ferais parvenir
P
bonjour,je suis a la recherche d'un vélo à moteur, apparemment de 1954 appelé cricket, avez vous entendu parler de ce vélo. merci d'avance pour une réponse.
Répondre
K
non je ne connais pas
Y
Bonjour.<br /> Je suis intéressé par construire mon vélo à moteur, mais j'aimerais trouver la roue arrière avec les 2 pignons c'est à dire le pignon standard qui va aux pédalier et l'autre coté le pigno entrainé par le moteur.<br /> Ou puis-je trouver cet article ?<br /> Merci et cordiales salutations.<br /> <br /> YET
Répondre
K
non c 'est un article qu'un copain a écris , mais en général il est plus spécialisé dans le monde des harley
P
Bonjour Michel, est-ce que tu aurais un site web ? :-)
M
bonjour Yves<br /> Je suis en train de monter des moteurs sur vélos neufs. Tu n'as pas besoin de roue arrière. Tu gardes la tienne ou tu prend un autre vélo; Le pignon du pédalier est déjà monté. Reste à monter de l'autre côté une roue dentée que tu relieras à ton moteur par une chaîne . Le kit comprend tout ce qu'il faut. Tu peux me contacter à biz@bluebike.biz. A+
K
malheureusement suis pas spécialiste dans la matière et c 'est mon pote hervé qui na fait passer son article et je vais essayer de me renseigner sur cette affaire
R
le réservoir du rose provient d'un Peugeot TSA de la fin des années 70
Répondre
K
Hopla sympa je vais voir encore merci
M
Bonjour<br /> Je retrouve cette page par hazard. C'était moi: bize@bluebike.biz, mais c'est caduque. je suis maintenant; i@linemechanics.com; <br /> Tu peux aller sur ebay.fr à bicyclette avec moteur essence. Pas Cher Tout compris 599 euros. Salut.
T
exatcement
M
bonjour ,j'ai un tandem AGS de 1950 environ freins a tambour sur lequel je voudrais mettre un M A, 50 ou 80cc ,il y a une plaque sous l'axe de roue ar mais ne connaît pas la marque du moteur qui étais monter dessus je peut vous envoyer des photos de cette fameuse plaque .pouvez vous m'aider ?cordialement.
Répondre
T
oui envoyer moi cela peu têtre que je peux voir si j 'ai un tuyau

Présentation

  • : Le blog de Tintin le biker Alsacien
  • : Un blog de copains motars mais surtout vétérans , la pluspart des histoires relatent des faits réelles mais que je mets Hahah sous forme de cartoon à ma façon . Bon pas toujours marrant , même chiant , mais personne n 'est obligè d'apprècier et ceux qui ça plait pas je n 'en fou , la priorité c 'est de ce retrouver et de se fendre la geule
  • Contact

A VOIR SANS MODERATION

 

Une Kabularde

Autrichienne

    à Seoul

bigshoes

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Kabulars

Photographe

546480 394693417248438 1346629009 n

 

 

 

 

 

 

C-Dock

 

P1011628 

The French road 66

8 Ans Kabulars

Tintin en Corée

19ième Schrauberkurs

Tintin en Afrique

Mostar chapter

Mission Ferailles

Biker Home

 

 

DuPrésident

      Joe

8COMMEMO-KABULARS-3520-1.JPG

 

  Légendemotobike

index.jpg

 

 

 

 

 

Cours de mécanique

  Tintin a Séoul

low cost road 66

19 ième cours de mécanique

Tintin en Afrique Hopla

 

Chez Fritzzzzzzzzzzzzz

fritzzz-foto-kati.jpg

 

 

 

 

 

 

Cheyenne

h3

 

 

 

 

 

 

 

The Walker's

thewalkers

 

 

 

 

 

 

le blog de la Véga

suicide.jpg 

 

 

 

 

 

Une baroudeuse

petite-1.jpg

 

 

Jumelage avec

les Yes cliquez

der small

Recherche

Event's

les prochains event's seront envoyées par email cette saison je n 'ai pas eu d 'activités particulière je dirais hopla pour raison familiale yo mais pas encore fin de saison heureusement