Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 04:00

By Hervé Hopla

Rhhhhhaaaaaaaaa … , tu le sais bien ça toi … avoir un coup d’avance c’est toujours plaisant ou pour le moins rigolo…

… et comme j’aime bien rigoler, me suis arrangé cette fois-ci pour awouar un ch’ti coup d’avance sur ma MoCo d’amour, la bien nommée Harley-Davidson Company (si, si, laisse-moi te narrer).

French crazy biker world Harley Davidson Liberty Tour

Mais avant d’aller plus loin honneur auxFEMMES,

au ROCK N’ ROLL

et à la MOTOCYCLETTE !!!!

Et pour cela, quoi de mieux que les gamines suédoises (elles ont attaqué la scène rock à quatorze ans) de CRUCIFIED BARBARA

French crazy biker world Harley Davidson Liberty Tour

avec leur titre MOTORFUCKER (tout un programme qui annonce une vraie poésie propre à la Gente féminine, non ?).

Extrait de leur album IN DISTORTION WE TRUST (en 2005) : http://www.youtube.com/watch?v=5kF5bhpEmB0

Bon, retour à nos boulons …

… tu te souviens certainement que fin 2013, HARLEY DAVIDSON France et le magazine CAUSETTE (pas du tout tarmo pour deux sous et assez loin de l’image machiste que peut véhiculer – parfois – le biker de base) se sont associés pour annoncer le LIBERTY TOUR.

French crazy biker world Harley Davidson Liberty Tour

Ces deux honorables maisons ont donc lancé la première saison du « CAUSETTE LIBERTY TOUR », une tournée inédite d’une douzaine de soirées-festivals au féminin pluriel à travers toute la France.

French crazy biker world Harley Davidson Liberty Tour

Un partenariat surprenant s’il en est mais … logique.

Bin wouais, figure-toi que je sais de koa j’cause vu que je roule en Harley depuis 30 ans et que j’ai été un des … tout premiers lecteurs de Causette (woui Môssieur, même que ma femme me le piquait tout l’temps … pi’ après ma fille … l’enfer à la maison).

Parce que l’indépendance et la liberté sont dans leurs gènes, Causette et Harley-Davidson ont décidé de faire un bout de route ensemble (c’est bô).

Causette s’est toujours adressée aux « femmes normales mais pas banales ».

Son crédo : faire mentir les clichés, les déconstruire, les dynamiter, c’est le magazine « plus féminin du cerveau que du capiton ».

Et la Causette, elle a décidé d’aller prêcher sur les routes de France.

French crazy biker world Harley Davidson Liberty Tour

Ainsi donc, le dernier concert Causette Liberty Tour s’est tenu à Marseille le 22 février 2014.

Presque 700 participants à l’Espace Julien (débat sur les municipales, rencontres-dédicaces avec l’équipe de Causette et le stand diplômant de la «femme parfaite»).

French crazy biker world Harley Davidson Liberty Tour

Les ladies ont pu s’essayer au fameux « Jump Start », simulateur de conduite pour expérimenter les sensations d’une vraie Harley-Davidson.

Elles ont également chevauché celle du stand photo, au son des concerts d’Airnadette (je les ai vu à l’Européen en décembre, déjanté et excellent), de Bazbaz ou encore Lou Marco.

Le prochain si cela te tente, c’est Lille le 29 mars.

French crazy biker world Harley Davidson Liberty Tour

Wouala, wouala, wouala, tout est dit … bin alors, kesskeu je viens faire là moa ?

Moi … et le Louis, vieux compagnon de route, l’homme au Springer. Eh bin le Louis et moi qui avons toujours été à la pointe de l’avant-garde en termes de tendance (ah si, nous portons des slips kangourou blancs à poche latérale depuis des années, avant que ça ne revienne à la mode … heu ?? c’est bien revenu à la mode dis-moi ?? Non ??), et bien nous avons fait les colonnes de CAUSETTE bien avant le LIBERTY TOUR avé HD !!!!!!!

Et hop !

French crazy biker world Harley Davidson Liberty Tour

Eh, éh, tu le crois ça !!???

Dès juillet 2011 (dans le mag’ n°15), le Louis et l’Hervé, avec la WLA milit’ qui va bien, nous étions déjà dans Causette

Grosse rigolade et des échanges très sympathiques avec la rédac ’chef de l’époque ….

French crazy biker world Harley Davidson Liberty Tour

Tu vois, je sais bien que je me répète, mais grâce à la motocyclette et à Harley-Davidson, qu’est-ce-que j’ai pu en faire des chouettos rencontres … (le Louis notamment).

French crazy biker world Harley Davidson Liberty Tour

JE SUIS DANS CAUSETTE … ET J’AIME çA

Un œil ici : http://www.causettelibertytour.com/

Aller, la bise.

L’Hervé, your Berrichon friend

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tintin le biker Alsacien
  • : Un blog de copains motars mais surtout vétérans , la pluspart des histoires relatent des faits réelles mais que je mets Hahah sous forme de cartoon à ma façon . Bon pas toujours marrant , même chiant , mais personne n 'est obligè d'apprècier et ceux qui ça plait pas je n 'en fou , la priorité c 'est de ce retrouver et de se fendre la geule
  • Contact

A VOIR SANS MODERATION

 

Une Kabularde

Autrichienne

    à Seoul

bigshoes

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Kabulars

Photographe

546480 394693417248438 1346629009 n

 

 

 

 

 

 

C-Dock

 

P1011628 

The French road 66

8 Ans Kabulars

Tintin en Corée

19ième Schrauberkurs

Tintin en Afrique

Mostar chapter

Mission Ferailles

Biker Home

 

 

DuPrésident

      Joe

8COMMEMO-KABULARS-3520-1.JPG

 

  Légendemotobike

index.jpg

 

 

 

 

 

Cours de mécanique

  Tintin a Séoul

low cost road 66

19 ième cours de mécanique

Tintin en Afrique Hopla

 

Chez Fritzzzzzzzzzzzzz

fritzzz-foto-kati.jpg

 

 

 

 

 

 

Cheyenne

h3

 

 

 

 

 

 

 

The Walker's

thewalkers

 

 

 

 

 

 

le blog de la Véga

suicide.jpg 

 

 

 

 

 

Une baroudeuse

petite-1.jpg

 

 

Jumelage avec

les Yes cliquez

der small

Recherche

Event's

les prochains event's seront envoyées par email cette saison je n 'ai pas eu d 'activités particulière je dirais hopla pour raison familiale yo mais pas encore fin de saison heureusement