Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2018 1 15 /01 /janvier /2018 04:08
Re-make du président Luc (Histoire de steack)

Hopla cette semaine , le président Luc n 'envoie un re-make , mais il vaut mieux ça que rien , et dans ceux qui n envoie de la Stuff je compte deux , lui et El commandante Nomad EUX ?????

C' est un peu différent de ceux qui me donne en permanence des conseils  me disent d 'améliorer mon Français , qui font semblant de ne pas regarder le blog , mais le regarde quand même donne des conseils , enfin que des conseils bon je reste positif comme je l 'ai toujours été et pour ne pas pas heu oui , ben je pense!!!!  cause toujours mon petit.

Et a cet effet je dis bon semaine à tous hihi

Je dis bien tous moi pas rancunier , ca sers a rien Hopla enfin j 'essaye

 

Allez Luc à toi

 

 

HISTORIC US ROUTE 66 - HISTOIRE DE STEAK

( Pour les vrais carnivores qui apprécient la belle bidoche bien goûteuse et saignante )

 

C’est en l’an 2000 qu’eu lieu mon premier voyage aux USA.

Pour ce faire, mon itinéraire qui devait principalement suivre la mythique « Route 66 » de Chicago à Los Angeles avait été préparé avec les conseils éclairés de quelques sympathiques collègues militaires américains.

Ces derniers m’avaient vraiment bien aidés, et j’étais en possession d’un road book « turn by turn » de 170 pages.

Sur ce document figuraient beaucoup de « POC » ( points of contact ) simplement pour rencontrer des personnes accueillantes – et aux Etats-Unis je vous le dit, l’adage «  les amis de mes amis sont mes amis » est parfaitement appliqué – mais aussi pour m’aider dans le cas d’éventuels problèmes.

A savoir que je voyageais seul sur ma Harley personnelle transportée depuis l’Europe jusqu’aux States.

Sur le road book se trouvaient également beaucoup d’endroits à visiter, de sites particuliers à voir, mais aussi de quelques incontournables restaurants à ne pas manquer. S’agissant tant de cuisine locale que de cuisine latinos et autre cuisine exotique.

 

Un de ces restaurants à ne surtout pas manquer est le célèbre « Big Texan Grill » sise à Amarillo au Texas… Home of the free 72 Oz steak, qu’ils disent !

 

Pour mémoire mon départ suivait directement une mission de six mois au Kosovo, où notre intendance avait eu l’inconscience de donner la responsabilité de la mission « catering » ( c.à d. la restauration ) dans les mains de cuisiniers britanniques !

Vous vous imaginez ingurgiter de la bouffe anglaise matin, midi et soir pendant six mois ?

Un véritable calvaire, je vous l’assure !

 

Bref… Ce fameux « Big Texan Grill » était par la force des choses devenu un centre d’intérêt important de mes rêves… Qu’est-ce que je salivais rien qu’à penser au jour béni où je m’attablerais enfin devant le steak réputé de l’officine en question.

 

Au départ de Chicago, ce sont deux bonnes semaines plus tard que je suis arrivé en vue de la ville d’Amarillo… Impossible de manquer le restaurant, situé juste au bord de la 66, la façade jaune criarde avec un énorme bœuf en résine devant l’entrée. Des panneaux publicitaires grands comme des maisons de plusieurs étages annonçant le 72 Oz Steak.

 

Mais qu’est-ce donc que cela, Oz ?

Symbole de l'once unité de mesure de masse ou de volume anglo-saxonne. 1 Oz = 28,3495 Gr.

Un calcul rapide nous permet donc de savoir qu’un steak de 72 Oz est donc une pièce de viande de très exactement 2,04117 Kg. … Faut voir la taille de la bête ! Avouez qu’il y a de quoi faire rêver un pauvre soldat nourri depuis six mois à la sauce anglaise !

La publicité du restaurant est la suivante : Si tu arrives à manger ce steak de plus de 2 Kg avec son accompagnement ( Crevettes cocktail + pommes de terre rôties + salade ) en moins d’une heure maximum, il ne te sera pas facturé…Ce sera entièrement gratuit !

 

Depuis l’année de l’ouverture de ce restaurant en 1960 seulement une quinzaine de personnes sont parvenues à avaler cette quantité de viande en moins d’une heure.

Le champion des champions est un jeune homme de 19 ans, Victor D. Phillips de Indianapolis en Indiana qui régla l’affaire en très exactement 40 minutes !

 

Même si la viande en elle-même était plus que délicieuse, j’avoue très humblement que moi-même grand amateur qui m’en croyais parfaitement capable, sevré et mal nourri par mes six mois en Opération Extérieure, je ne suis pas arrivé à m’imposer dans le temps imparti.

Il m’a donc fallu régler la note qui s’élevait à US$ 26,75… Je vous laisse calculer au cours du Dollars, mais ce n’est même pas cher du tout !

 

Avis aux amateurs qui passent par là, le challenge de 40 minutes est à battre !

Re-make du président Luc (Histoire de steack)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tintin le biker Alsacien
  • : Un blog de copains motars mais surtout vétérans , la pluspart des histoires relatent des faits réelles mais que je mets Hahah sous forme de cartoon à ma façon . Bon pas toujours marrant , même chiant , mais personne n 'est obligè d'apprècier et ceux qui ça plait pas je n 'en fou , la priorité c 'est de ce retrouver et de se fendre la geule
  • Contact

A VOIR SANS MODERATION

 

Une Kabularde

Autrichienne

    à Seoul

bigshoes

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Kabulars

Photographe

546480 394693417248438 1346629009 n

 

 

 

 

 

 

C-Dock

 

P1011628 

The French road 66

8 Ans Kabulars

Tintin en Corée

19ième Schrauberkurs

Tintin en Afrique

Mostar chapter

Mission Ferailles

Biker Home

 

 

DuPrésident

      Joe

8COMMEMO-KABULARS-3520-1.JPG

 

  Légendemotobike

index.jpg

 

 

 

 

 

Cours de mécanique

  Tintin a Séoul

low cost road 66

19 ième cours de mécanique

Tintin en Afrique Hopla

 

Chez Fritzzzzzzzzzzzzz

fritzzz-foto-kati.jpg

 

 

 

 

 

 

Cheyenne

h3

 

 

 

 

 

 

 

The Walker's

thewalkers

 

 

 

 

 

 

le blog de la Véga

suicide.jpg 

 

 

 

 

 

Une baroudeuse

petite-1.jpg

 

 

Jumelage avec

les Yes cliquez

der small

Recherche

Event's

les prochains event's seront envoyées par email cette saison je n 'ai pas eu d 'activités particulière je dirais hopla pour raison familiale yo mais pas encore fin de saison heureusement